repliche mont blanc fineliner

0
67

Voyons comment remplir un stylo-plume à piston.

Le remplissage de piston consiste repliche mont blanc fineliner
en un piston enfermé dans le tambour.
Pour recharger le stylo, vous devez actionner le piston de sorte qu’il occupe toute la place dans le réservoir, puis le rétracter pour créer le vide et aspirer l’encre (comme une seringue, pour ainsi dire).
La recharge d’un stylo plongeur se fait ensuite en aspirant l’encre d’un encrier.

Voyons en détail quelle est la procédure à suivre pour remplir un stylo plongeur.

Ouvrez le stylo, faites tourner le fond du boîtier dans le sens des aiguilles d’une montre pour actionner le piston et continuez jusqu’à ce que le piston atteigne la fin de sa course (si le stylo a une fenêtre d’inspection, vous devriez la voir).
À ce stade, plongez la pointe dans l’encre et actionnez le piston dans le sens inverse: en ramenant le piston en position de repos, vous créerez un vide et aspirerez l’encre. Vous repliche mont blanc penne pouvez maintenant extraire la pointe de l’encre et la nettoyer si vous le souhaitez. Vous pouvez maintenant commencer à écrire: après la recharge, le stylo est immédiatement prêt à être utilisé.

Pour décharger le stylo, tournez simplement le boîtier dans le sens des aiguilles d’une montre et le piston poussera l’encre hors du stylo.
Pour remplir complètement le réservoir, je vous conseille de charger et de décharger le stylo plusieurs fois.
Après avoir chargé le stylo, il est conseillé de laisser s’échapper trois gouttes d’encre.

La plupart des systèmes à piston peuvent être actionnés en faisant pivoter le fond; dans certains systèmes, le fond ne fait pas partie du système de chargement mais a seulement une fonction de protection: le bouton permettant d’actionner le piston est à l’intérieur et pour y accéder, vous devez retirer le fond (en le dévissant).